Une rentrée historique pour nos premiers Apprentis de la section Brevet des Métiers d’Art…
Ils sont 10 apprentis pour cette première rentrée, à aborder la formation BMA 2020-2021. Les apprentis sont répartis dans les entreprises de signalétique des départements limitrophes.
Les classes 1ère et Terminale BMA, accueillent les élèves « scolaires » et « apprentis » au sein d’un même groupe. Cette particularité permet à tous de s’enrichir des expériences de tous et favorise les échanges et l’entre-aide des équipes.
L’ouverture vers l’apprentissage à nécessité le déploiement d’outils numériques parfaitement adapés à cette pédagogie. Ainsi, l’ensemble des élèves, « scolaires » et « apprentis » utilisent les mêmes outils numériques. Le contact et les échanges entre jeunes et l’équipe pédagogique peut se faire en présentiel et à distance, en « live » ou en « replay »… Chaque jeune dispose d’un espace numérique spécifique, qui lui permet de visualiser ses devoirs sur son agenda (sur PC ou mobile), de visioconférence, de « chat », etc…
Les entreprises pourront, dans les jours qui viennent, bénéficier d’outils dématérialisés également, pour le suivi, le contrôle des objectifs de leurs apprentis et le contact avec le groupe scolaire.
Une belle réussite pour cette rentrée scolaire ! Nous souhaitons le succès attendu pour l’ensemble de ces jeunes futurs graphistes et spécialistes de la signalétique !!