• 72700 Pruillé-Le-Chétif
Vous êtes ici : Accueil / St Joseph / A propos de nous / Vie Scolaire

#Vie Scolaire

Garantir des conditions de travail optimisées

L’équipe de Vie Scolaire et ses missions…

Au sens large, c’est l’affaire de tous les membres de la communauté éducative ! Dans la pratique, c’est à la fois un lieu, une équipe et un temps.

Les lieux sont les bureaux de la Vie Scolaire, le bureau du responsable de la Vie scolaire (situé à l’entrée du Collège), la salle de permanence, la cour de récréation, les entrées et les sorties au moment des mouvements des élèves, aux heures d’entrée et de sortie.

Pour résumer, c’est tout le temps que l’élève passe au sein du groupe scolaire St Joseph La Salle, hors des cours.

Les responsabilités se répartissent en trois domaines

1. Le fonctionnement de l’établissement : contrôle des effectifs, de l’exactitude et de l’assiduité des élèves ; sécurité des élèves ; organisation du service des personnels de surveillance.
  2. La collaboration avec le personnel enseignant : échange d’informations concernant le suivi individuel et collectif des élèves ; recherche de l’origine des difficultés et des interventions nécessaires ; participation au conseil des professeurs et au conseil de classe.
  3. L’animation éducative : relations et contacts directs avec les élèves (classes, groupes, comportement, travail, problèmes personnels) ; activités culturelles ; organisation de la concertation et de la participation.

Au Groupe scolaire St Joseph-La Salle, une coloration particulière est donnée à la Vie scolaire

L’équipe travaille en relation étroite avec les directeurs et enseignants, dans les suivis individuels des élèves, des classes, des groupes, dans l’ensemble des activités.

La coopération avec les parents, avec leurs représentants au niveau des classes et au niveau de l’établissement est très étroite.

L’objectif est d’être une « personne – ressources », un relais, auquel s’adressent à titre individuel ou collectif les différents partenaires de la communauté éducative.

Prendre contact avec Xavier AUBERT

En cas de nécessité, vous pouvez prendre contact avec M. Xavier AUBERT, responsable des équipes de Vie Scolaire du groupe scolaire St Joseph La Salle.